P1170985-001

 

Durant l’été 2016, Masahiko participera au festival Berlioz en Isère avec son trio Verthé, qu’il a formé en 2013 avec Tomomi Hirano (violoncelliste) et Maria Nagao (violoniste). Ils prendront également part à l’académie de musique de chambre de Flaine sous l’égide de Jean-Claude Pennetier et d’Yovan Maekovitch, leur professeur de musique de chambre au CNSMD de Lyon.

Masahiko termine cette année son Master de piano au CNSMDL, classe intégrée en 2011 auprès de Georges Pludermacher, puis de Marie-Josèphe Jude. Il conclura en 2017 sa formation d’Accompagnement commencé en 2012 auprès de David Selig, ainsi que son Master de Musique de Chambre qu’il a intégré en 2015 au sein du trio Verthé, avec qui ils préparent activement le 23ème Concours International de Brahms en Autriche pour septembre 2016.

Masahiko commence ses études musicales très tôt au Japon, jusqu’à l’Université des Arts de Tokyo où il suit les cours de Hiroyuki Numata, puis de Tadashi Kitagawa.

En 2007, il intègre la classe de Pierre Reach au CRR de Paris. Il y obtient son DEM, avant d’entrer en Cycle de Perfectionnement, et étudie à partir de 2010 avec Billy Eidi avec qui il continue de suivre des cours privés régulièrement.

En parallèle de ses études, Masahiko tient un poste d’accompagnateur au Centre de la Voix à Lyon, et accompagne régulièrement les cours privés de Françoise Pollet, ainsi que la Maîtrise du CRR de Lyon, et accepte volontiers d’être répétiteur pour les professeurs du CNSMDL préparant des concerts. Il est également régulièrement appelé pour accompagner des auditions, notamment à l’Opéra National de Lyon en 2015, ou des academies comme à Nancy en 2014.

Il a récemment accompagné sa partenaire Tomomi Hirano lors de sa participation à l’émission Génération Jeunes Interprètes à Radio France.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer